|
| Auteur | Message |
|---|
Grand Architecte Tour de contrôle

Nombre de messages: 6888 Age: 4 Localisation: Partout Date d'inscription: 19/05/2008
 | Sujet: La camargue... Jeu 22 Mai 2008 - 23:05 | |
| Petite encre de chine sur les chevaux camarguais...Un sujet qui m'inspire souvent ! |
|
 | |
Eric Bédélien apprenti

Nombre de messages: 46 Age: 42 Localisation: France Emploi/loisirs: Cuisinier Humeur: Bonne humeur Date d'inscription: 30/05/2008
 | Sujet: Re: La camargue... Ven 18 Juil 2008 - 15:19 | |
| L'encre de chine est un médium que j'adore , mais on a pas le droit à l'erreur , c'est peut-être ça qui est excitant d'ailleurs ..! |
|
 | |
Co. Bédélien attentif

Nombre de messages: 174 Age: 48 Localisation: sur ma chaise Emploi/loisirs: artiste peintre/photographie Humeur: peu importe Date d'inscription: 03/06/2008
 | Sujet: Re: La camargue... Ven 18 Juil 2008 - 16:28 | |
| Excitant quand on réussi, énervant quand on rate !
Mais toujours intéressant à tester ! |
|
 | |
Jean-marc Bédélien assidu

Nombre de messages: 365 Age: 56 Localisation: Velaux (13) Emploi/loisirs: status de "salarié non actif" ... mais "peintre - aquarelliste" actif Humeur: ...de plus en plus optimiste et gai par opposition à ce qu'on veut nous faire "avaler" Date d'inscription: 01/08/2008
 | Sujet: Re: La camargue... Mer 20 Aoû 2008 - 16:12 | |
| Dnas ta chevauchée (sujet génial !) tu te situe entre le lavis et la plume ... belle maîtrise... j'ai commencé mes tous premiers dessin à la plume ...le lavis, plus difficile, faut que je ré-essaye aprés quelques années d'aquarelle, ça devrait fonctionner ! |
|
 | |
monette77100 Bédélien assidu

Nombre de messages: 351 Age: 60 Localisation: meaux Emploi/loisirs: agent hospitalier/peinture, internet,tricot,broderie Humeur: réfléchie Date d'inscription: 12/09/2008
 | Sujet: Re: La camargue... Sam 13 Sep 2008 - 17:20 | |
| waouh!! quel beau travail, et quelle dextérité :D |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: La camargue... Jeu 11 Déc 2008 - 13:18 | |
| Salut ! C'est un travail d'après photo ou issu de ton imagination, ou bien les deux à la fois ? En tous cas, bien dans le style que j'aime ! |
|
 | |
Grand Architecte Tour de contrôle

Nombre de messages: 6888 Age: 4 Localisation: Partout Date d'inscription: 19/05/2008
 | Sujet: Re: La camargue... Jeu 11 Déc 2008 - 13:33 | |
| Merci Estebano, mais non ce n'était pas sorti de mon imagination...En fait celà a été une période de recherche, je testais aussi bien l'encre de Chine, que la gouache que les effets négatifs comme tu fais si bien...Aussi d'après mes souvenirs, c'était à partir d'une photographie d'un magazine, que j'ai transposé par des traits à l'encre. Je crois que nous sommes tous un peu ainsi, en perpétuelle recherche pendant un temps, jusqu'à ce qu'un médium nous fasse de l'oeil et qu'on le privilégie par rapport aux autres...Moi celà a débouché sur le pastel sec, car je me suis aperçu que j'étais nul dans les autres techniques  ! Il me fallait toucher la matière de mes doigts, je suis comme allergique aux pinceaux. Mais on a tous nos idées toutes faites, n'est-ce pas ? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: La camargue... Jeu 11 Déc 2008 - 15:06 | |
| | douxpastel a écrit: | Je crois que nous sommes tous un peu ainsi, en perpétuelle recherche pendant un temps, jusqu'à ce qu'un médium nous fasse de l'oeil et qu'on le privilégie par rapport aux autres... |
Pour sûr oui, moi je suis en pleine phase "je découvre mes dix doigt" et j'ai envie de toucher à tout ! enfin, presque, je suis tout de même vachement basé sur l'huile (mais qu'eest-ce que c'est dur, et long ! ! !) et le dessin graphite et encre noire pour l'instant.
Bon, je continue mon petit tour sur BDL !
Ciao ciao !
Estebano |
|
 | |
Thierry Régulateur aérien

Nombre de messages: 8139 Age: 60 Localisation: Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs: Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur: Curieux Date d'inscription: 20/11/2008
 | Sujet: Re: La camargue... Jeu 11 Déc 2008 - 15:12 | |
| J'ai une copine qui peint à l'acrylique et qui ne se sert pas de pinceaux, juste ses doigts comme toi (à l'huile c'est moins propre) Je peints également avec de vieilles cartes de téléphone ou de pub usagées, on peut les découper s'en servir comme peigne.... C'est pas le coin techniques alors juste en passant tes chevaux sont top :07: :041: :043: :022: |
|
 | |
aquart Bédélien stagiaire

Nombre de messages: 55 Age: 58 Localisation: Italie (AO) / Belgique (Mt-St-Guibert) Emploi/loisirs: pré retraite: aquarelle, jardin, randonnées... Humeur: Bonne Date d'inscription: 07/06/2010
 | Sujet: Re: La camargue... Jeu 10 Juin 2010 - 13:19 | |
| Effet de mouvement superbement rendu. Tellement bien rendu qu'on a à peine le temps de les voir. Trois secondes après avoir ouvert le sujet la vitesse les a emmenés plus loin !!!  |
|
 | |
|