|
| Auteur | Message |
|---|
ombre bédélien attentif

Nombre de messages: 126 Age: 41 Localisation: Haute-Savoie Emploi/loisirs: dessinateur Humeur: c'est une sorte de 4x4 américain, non ? Date d'inscription: 26/07/2008
 | Sujet: Vieil Ouïgour Dim 12 Oct 2008 - 9:58 | |
| |
|
 | |
simone bédélien enraciné

Nombre de messages: 4173 Age: 77 Localisation: Provence Emploi/loisirs: senior retraitée, peintre autodidacte Humeur: peux mieux faire ! Date d'inscription: 28/05/2008
 | Sujet: Re: Vieil Ouïgour Dim 12 Oct 2008 - 10:01 | |
| Là tu nous gâtes, c'est superbe... |
|
 | |
ombre bédélien attentif

Nombre de messages: 126 Age: 41 Localisation: Haute-Savoie Emploi/loisirs: dessinateur Humeur: c'est une sorte de 4x4 américain, non ? Date d'inscription: 26/07/2008
 | Sujet: Re: Vieil Ouïgour Dim 12 Oct 2008 - 10:02 | |
| Tu es trop indulgente... le lavis d'encre de chine, c'est assez simple (plus que l'aquarelle en tout cas) |
|
 | |
simone bédélien enraciné

Nombre de messages: 4173 Age: 77 Localisation: Provence Emploi/loisirs: senior retraitée, peintre autodidacte Humeur: peux mieux faire ! Date d'inscription: 28/05/2008
 | Sujet: Re: Vieil Ouïgour Dim 12 Oct 2008 - 10:04 | |
| Pas pour moi, je maîtrise difficilement...pastel, huile, acryl, mais pas encore cette aquarelle qui m'échappe toujours ... |
|
 | |
Isa bédélien assidu

Nombre de messages: 293 Age: 49 Localisation: Hauts-de-Seine Emploi/loisirs: Je cherche ma voie Humeur: Colorée Date d'inscription: 27/06/2008
 | Sujet: Re: Vieil Ouïgour Dim 12 Oct 2008 - 10:52 | |
| C'est magnifique, ce portrait est touchant. Tu fais ça sur du papier aquarelle ? |
|
 | |
Youn bédélien assidu

Nombre de messages: 365 Age: 61 Localisation: 29 Emploi/loisirs: peinture - Gravure Humeur: "taiseu" Date d'inscription: 25/09/2008
 | Sujet: Re: Vieil Ouïgour Dim 12 Oct 2008 - 11:12 | |
| Demat,
J'aime. Quand je regarde, ou le sujet vit et j'aime ou il meurt et... Il vit ton personnage. |
|
 | |
Zazou bédélien enraciné

Nombre de messages: 4565 Age: 42 Localisation: PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie Emploi/loisirs: dessins, photos, la nature et ski Humeur: joviale Date d'inscription: 27/07/2008
 | Sujet: Re: Vieil Ouïgour Dim 12 Oct 2008 - 11:21 | |
| décidement tout est simple avec toi ombre!!! :lol!: quelle belle vieillesse que tu as représenté!!! |
|
 | |
ombre bédélien attentif

| Sujet: Re: Vieil Ouïgour Dim 12 Oct 2008 - 12:09 | |
| Pour répondre (en retard, j'étais parti au tennis) à Isa, je travaille sur de vieux cartons récupérés. Ca permet, parce qu'ils ne gondolent pas, de travailler avec beaucoup d'eau. Et comme ils absorbent l'encre presque instantanément, ça oblige à travailler très vite : Une fois le dessin au crayon fait (compter deux bonnes heures), le passage à l'encre se fait en dix minutes chrono. |
|
 | |
Ma-Thé régulateur aérien

Nombre de messages: 8874 Age: 62 Localisation: Pays de Loire Emploi/loisirs: peinture, golf, amoureuse des plantes Humeur: énergique ! Date d'inscription: 21/05/2008
 | Sujet: Re: Vieil Ouïgour Mer 15 Oct 2008 - 21:46 | |
| J'aimerai bien être une belle vieile comme ton dessin, magnifique. _________________ 
Lorsque souffle la tempête, ce qui sauve l'arbre, ce ne sont pas les feuilles, ce ne sont pas les fruits, ce sont les racines |
|
 | |
tine régulateur aérien

Nombre de messages: 7018 Age: 50 Localisation: Liège (belgique) Emploi/loisirs: dessiner et peindre Humeur: flegmatique que je suis je vis au ralenti depuis un certain temps serais temps que je me reveille Date d'inscription: 21/05/2008
 | Sujet: Re: Vieil Ouïgour Mer 15 Oct 2008 - 21:57 | |
| :058: super je l ai loupe celui la j aimes bien ses petits yeux rieur _________________ ma devise c est faire et défaire c est refaire et persévérance
mes blogs
http://martine0706.skyrock.com/
http://lemondeimaginairedetine.blogspot.com/

|
|
 | |
Jean-marc bédélien assidu

Nombre de messages: 369 Age: 55 Localisation: Velaux (13) Emploi/loisirs: status de "salarié non actif" ... mais "peintre - aquarelliste" actif Humeur: ...de plus en plus optimiste et gai par opposition à ce qu'on veut nous faire "avaler" Date d'inscription: 01/08/2008
 | Sujet: Re: Vieil Ouïgour Mer 15 Oct 2008 - 22:12 | |
| Waow, splendide....le sujet, la façon de le traiter en bleu ! :027: |
|
 | |
jacou bédélien décoré

Nombre de messages: 1905 Age: 79 Localisation: Gironde Emploi/loisirs: peinture huile aquarelle gravure s/cuivre Humeur: rieur Date d'inscription: 19/07/2008
 | Sujet: Re: Vieil Ouïgour Jeu 16 Oct 2008 - 7:50 | |
| | Ma-Thé a écrit: | | J'aimerai bien être une belle vieile comme ton dessin, magnifique. |
Ce serait dommage, entre nous ! Tu as bien le temps de le devenir, il ne faut pas être impatiente.... les rides viendront bien ! |
|
 | |
simone bédélien enraciné

| Sujet: Re: Vieil Ouïgour Dim 26 Oct 2008 - 8:23 | |
| Exact Jacou, mais avec Age-P..."je le vaux bien !" comme dit Jane :058: 208 ... |
|
 | |
solaiMe bédélien enraciné

Nombre de messages: 2839 Age: 42 Localisation: Paris plage et environs Emploi/loisirs: En devenir / créatifs, instructifs, oisifs et... trop rarement sportifs ! Humeur: Toutes mais pas en meme temps... quoique Date d'inscription: 06/06/2008
 | Sujet: Re: Vieil Ouïgour Dim 26 Oct 2008 - 14:13 | |
| |
|
 | |
Lolo bédélien accro

Nombre de messages: 569 Age: 32 Localisation: Menton Emploi/loisirs: Maman dessin pastel Humeur: Cool Date d'inscription: 11/08/2008
 | Sujet: Re: Vieil Ouïgour Dim 26 Oct 2008 - 19:03 | |
| Il a beaucoup de charme ce vieil homme ! En plus j'adore les rides :lol!: |
|
 | |
chichi bédélien attentif

Nombre de messages: 119 Age: 35 Localisation: toulouse Emploi/loisirs: dans un ciné Humeur: en forme Date d'inscription: 24/05/2008
 | Sujet: Re: Vieil Ouïgour Mar 4 Nov 2008 - 16:51 | |
| c'est vrai qu'il est charmant et le lavis ca rend super bien beau travail |
|
 | |
marjory stagière bédélien

Nombre de messages: 96 Age: 67 Localisation: ardèche Emploi/loisirs: peinture musique photos Humeur: joviale Date d'inscription: 18/07/2008
 | Sujet: Re: Vieil Ouïgour Dim 9 Nov 2008 - 21:10 | |
| magnifique ce portrait en monochrome !!bravo |
|
 | |
floppy bédélien attentif

Nombre de messages: 191 Age: 52 Localisation: bouc bel air Emploi/loisirs: Education/peinture & photo Humeur: beau-fixe Date d'inscription: 28/11/2008
 | Sujet: Re: Vieil Ouïgour Dim 30 Nov 2008 - 14:38 | |
| Joli Monochrome bleu ... il a le regard coquin ce vieux sage ! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Vieil Ouïgour Jeu 11 Déc 2008 - 13:12 | |
| Salut, Superbe ! J'adore les monochromes. Dis moi, je compte essayer l'encre de chine pour réaliser des portraits, quand tu réalises les tiens, tu fais un dessin au préalable ou tu y a vas en live ? Dans l'affirmative, le dessin se fait-il au crayon, se fixe-t-il, s'efface-t-il ??? :056: |
|
 | |
ombre bédélien attentif

| Sujet: Re: Vieil Ouïgour Dim 14 Déc 2008 - 19:27 | |
| Désolé pour le retard de réponse...Soit tu fais le dessin au préalable très détaillé et tu encres (pinceau ou plume), soit tu fais un dessin simple avec juste les principaux repères et tu pars avec le pinceau japonais dans la main droite pour l'encre et un autre pour l'eau dans la main gauche, pour travailler les ombres. Il faut alors travailler très vite sinon l'encre sèche (5 ou 10 minutes sur carton) et tu travailles les détails en live (c'était le cas pour ce ouïgour). Le crayon papier peut s'effacer une fois l'encre sèche. Sinon, tu peux partir direct au pinceau, en partant à l'aventure, c'est le plus casse-gueule mais le plus sympa aussi... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Vieil Ouïgour Dim 14 Déc 2008 - 19:36 | |
| Ok, merci por ta réponse ! Je m'y suis mis justement ce week end, j'ai fait d'abord des essais pour finalement arriver à des compromis entre dessin et "direct" : pour les zones complexes (exemple le coin des yeux, la bouche, bref les trucs bien dur !) je fais un dessin très light au crayon 2H que j'efface ensuite, pour les zones qui pardonnent plus l'erreur j'ai vais en live.
En tout cas c'est super sympa cette encre ! (et quand je ton portrait, ça me donne encore plus envie d'en faire tellement il est bien réussi !)
@ + |
|
 | |
ombre bédélien attentif

| Sujet: Re: Vieil Ouïgour Dim 14 Déc 2008 - 19:46 | |
| tes portraits (ceux que j'ai vus) utilisent déjà très bien l'ombre et la lumière et tu n'as pas peur de mettre du sombre, donc tu ne devrais avoir aucun souci pour y arriver. Et puis le côté sans fil, c'est le charme de l'encre... Et si tu peux, investis dans un pinceau japonais, même de base. Et tente les encres de couleurs, c'est sympa aussi... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Vieil Ouïgour Dim 14 Déc 2008 - 20:16 | |
| | ombre a écrit: | tes portraits (ceux que j'ai vus) utilisent déjà très bien l'ombre et la lumière et tu n'as pas peur de mettre du sombre, donc tu ne devrais avoir aucun souci pour y arriver. Et puis le côté sans fil, c'est le charme de l'encre... Et si tu peux, investis dans un pinceau japonais, même de base. Et tente les encres de couleurs, c'est sympa aussi... |
Hi hi ! C'est clair, ça me botte trop cette histoire d'encre ! A approfondir en tous cas, et côté couleur, là aussi l'idée germe ! (mais j'en ai pas sous la main, le premier magasin de fournitures d'art est à 1h en voiture... mais quand j'ai l'occaz.... |
|
 | |
airve bédélien assidu

Nombre de messages: 244 Age: 47 Localisation: montelier drome Emploi/loisirs: TP et peintre Aérographe Humeur: de la planete pollux Date d'inscription: 23/11/2008
 | Sujet: Vieil Ouïgour Ven 23 Jan 2009 - 19:23 | |
| superbe ce bleu donne au personnage toute son intensité :067: |
|
 | |
esantonio bédélien fixe

Nombre de messages: 855 Age: 58 Localisation: Lessines ( Belgique ) Emploi/loisirs: Peintre Humeur: Beaucoup Date d'inscription: 08/03/2009
 | Sujet: Re: Vieil Ouïgour Lun 9 Mar 2009 - 17:36 | |
| Tout comme l'autre, j'aime beaucoup !
A+ |
|
 | |
corie bédélien enraciné

Nombre de messages: 4145 Age: 39 Localisation: val d'oise Emploi/loisirs: infirmière Humeur: amoureuse toujours, parfois râleuse, souvent enquiquineuse, jamais méchante et plutôt assez gourmande...parfaite en somme mdr!!! Date d'inscription: 07/06/2008
 | Sujet: Re: Vieil Ouïgour Lun 9 Mar 2009 - 18:18 | |
| son rire est communicatif en tout cas... j'ai remarqué qu'on repond souvent a un sourire par un sourire parce qu'en regardant ton petit vieux ça m'a fait sourire. Et ça me rappelle ce jour ou je visitais un parc où les singes étaient en liberté, un d'eux avait un sourire (mais un faux je pense) et nous on lui souriait aussi! comme quoi! |
|
 | |
santal bédélien fixe

Nombre de messages: 1132 Age: 61 Localisation: ajaccio Emploi/loisirs: dessin/peinture Humeur: bonne Date d'inscription: 12/01/2009
 | Sujet: Re: Vieil Ouïgour Lun 9 Mar 2009 - 21:26 | |
| et de deux !! en bleu cette fois, j'aime aussi . sagesse et bienveillance retranscrit avec les rides et le regard, de beaux portraits bravo |
|
 | |
|